# Enregistrer les données de formulaire

Les données d'un formulaire ELO peuvent être évaluées de différentes manières. Par exemple, vous pouvez utiliser les données capturées pour déterminer la suite du processus actuel. Par ailleurs, les données enregistrées peuvent être affichées dans la prochaine étape de traitement du processus, pour que l'utilisateur correspondant dispose de toutes les informations nécessaires au traitement du processus. Une évaluation ultérieure des données et l'utilisation dans d'autres processus sont des exemples d'utilisation des données de formulaire dans ELO.

Afin que les données capturées puissent être traitées, celles-ci doivent être enregistrées. Vous avez les possibilités suivantes dans ELO :

  • Métadonnées
  • Par le biais des champs de mapping IX
  • Par le biais des champs de mapping WO ou les champs BLOB
  • Par le biais des champs de mapping WF

# Métadonnées

Section 'Propriétés de la cellule sélectionnée'; menu déroulant du champ 'Nom de la variable'

Afin d'enregistrer les données d'un champ de formulaire par le biais des métadonnées, vous devez associer le champ de formulaire à un champ dans les métadonnées. Pour ceci, vous devez sélectionner le champ par le biais du menu déroulant du champ Nom de la variable.

Information

Le nom des champs dans les métadonnées est limité à 200. Vous devez créer les champs requis par avance. Les champs ne peuvent pas être créés de façon dynamique.

# Champs map

Les champs map sont une possibilité de mémoire de données supplémentaire. Ils sont particulièrement nécessaires lorsque vous souhaitez utiliser des formulaires créés dynamiquement (lignes créées avec JS_ADDLINE).

# Champs de mapping IX

Exemple de connexion vers un champ de map IX

Ceux-ci sont traités par le serveur d'indexation ELO Le contenu de ces champs est enregistré dans la base de données map_objekte. Les champs de mapping IX sont reliés à l'entrée correspondante. Les champs de mapping IX sont pour ainsi dire une extension des métadonnées. Avec le droit correspondant (Afficher les "Informations supplémentaires"), le contenu des champs de mappage IX peut être visualisé dans le dialogue Métadonnées via l'onglet Informations supplémentaires.

Pour utiliser un tel champ, veuillez entrer l'appel correspondant dans le champ Nom de la variable. Veuillez respecter la syntaxe suivante :

IX_MAP_<NAME><VALEUR DE DEMARRAGE>

Le nom ne doit contenir ni caractères spéciaux, ni espaces. Vous devez entrer la valeur de démarrage si vous souhaitez créer un formulaire dynamique. ELO effectue un comptage lorsque la ligne contenant le champ de map IX est dupliqué avec JS_ADDLINE.

Par ailleurs :

  • <NAME> : le dernier caractère du nom ne doit pas être 0.
  • <VALEUR DE DEMARRAGE> : cette valeur ne doit pas être 0. Le comptage doit donc commencer par un chiffre supérieur à 0.

# Exemple

Exemple de champ de map IX avec comptage automatique

Etant donné que la ligne avec les champs de mapping IX utilisés a été copiée par le biais d'un bouton JS_ADDLINE, il existe deux entrées pour chaque champ dans le dialogue Métadonnées . Le nombre à côté de la désignation est le résultat du comptage automatique d'ELO.

Information

L'accès aux documents dure un certain temps lorsque beaucoup de valeurs ont été enregistrées par le biais des champs de mapping IX.

# Champs map WO

Exemple de connexion vers un champ de map WO

Les champs de Map WO ont été conçus pour les champs de signature ou les champs BLOB (Binary Large OBjects). Ceux-ci sont traités par le serveur d'indexation ELO. Le contenu de ces champs est enregistré dans la base de données map_formdata. Les champs de mapping WO sont reliés à l'entrée correspondante et ne peuvent pas être écrasés (WO=write once).

Pour utiliser un tel champ, veuillez entrer l'appel correspondant dans le champ Nom de la variable. Veuillez respecter la syntaxe suivante :

IX_BLOB_WO_<NAME>

Le nom ne doit contenir ni caractères spéciaux, ni espaces.

# Champs de mapping WF

Exemple de connexion vers un champ de map WF

Les champs de mapping WF se comportent de la même manière que les champs de mapping IX. Toutefois, les données de formulaire sont enregistrées par les champs de mapping WF dans l'objet de workflow et non pas dans les métadonnées. Ainsi, les données sont seulement liées au processus actuel et ne pourront pas être appelées lors de lancements ultérieurs du même modèle de processus.

Information

Les champs de mapping WF ne peuvent pas être lus par le biais du dialogue Métadonnées. A l'extérieur du formulaire, il faut utiliser l'API du serveur d'indexation ELO pour accéder aux données d'un champ de mapping WF.

Dernière mise à jour: 27 février 2024 à 15:38