# Particularités des tableaux

Les tableaux sont une forme particulière de modèles. Les modèles de tableau se composent de tableaux créés dynamiquement. Les données sont enregistrées automatiquement par le biais des champs map.

Les modèles de tableaux sont créés de la même manière que les modèles standards. Les mêmes outils sont disponibles. Mais il existe quelques particularités concernant leur façon de travailler.

Créateur de formulaires; structure de base d'un modèle de tableau

Les tableaux sont dynamiques d'emblée. Les éléments de base En-tête et ligne de date existent d'emblée et doivent seulement être complétés et ajustés.

# En-tête du tableau

Automatiquement, la première ligne est l'en-tête du tableau et est formatée avec la classe tbfirstrow. Le réglage standard est Champ de texte. Vous pouvez modifier la désignation de la colonne par le biais du champ Texte (dans Propriétés de la cellule sélectionnée). Tous les autres types de champ sont également permis dans l'en-tête du tableau. Toutefois, ceux-ci ne sont pas formatés comme en-tête de tableau.

# Première colonne

La première colonne sert au comptage automatique et ne peut pas être modifiée. Elle est formatée avec la classe tbfirstcol.

# Ajouter des colonnes

Si vous souhaitez ajouter d'autres colonnes au tableau, veuillez utiliser Nouvelle colonne. L'en-tête de la colonne est associé automatiquement à la classe tbfirstrow, dès que vous entrez un texte.

# Ligne de date

Chaque tableau ne requiert qu'une ligne de date. Toutes les autres lignes sont ajoutées automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire. Dès que l'utilisateur remplit la première ligne, une autre ligne apparaît en bas du tableau.

# Champs

Afin que les tableaux fonctionnent, les cellules de date ne doivent comporter que des champs d'entrée. Il est possible de déposer des listes de mots-clés pour les champs d'entrée.

# Mémoire de données

Modèle de tableau avec exemples de données et les métadonnées correspondantes dans ELO

La particularité des tableaux est que les données sont enregistrées par le biais de champs map.

Créateur de formulaires; section 'Réglages de formulaire globaux'; champ 'Map Name'

Pour ceci existe le champ Nom map dans Réglages de formulaire globaux. Veuillez entrer une désignation sous laquelle les données seront enregistrées. ELO numère automatiquement les champs map de façon croissante. Chaque ligne obtient un numéro. Les contenus des colonnes sont séparés dans les métadonnées par le symbole |.

Remarque

Le nom ne doit contenir ni caractères spéciaux, ni espaces.

Dernière mise à jour: 27 février 2024 à 15:38