# Créer un contrat
Info rapide
Vous pouvez créer de nouveaux contrats ou créer des contrats existants dans ELO.
Lors de la création du contrat, vous pouvez créer de nouvelles informations de contact.
Procédé
Dans l'onglet Nouveau, cliquez sur Nouveau contrat.
Illustr. : dialogue 'Sélectionner un contrat'
En option : si plusieurs types de contrats sont créés, vous devez tout d'abord sélectionner le type de contrat sous lequel vous souhaitez créer le dossier RH. La sélection d'un type de contrat permet de pré-saisir automatiquement le dossier RH.
Illustr. : dialogue 'Créer un contrat'
Dans le dialogue Créer un contrat, veuillez remplir les champs.
Les champs d'entrée permettant de créer un contrat se trouvent sur les quatre onglets.
En fonction du type de contrat, les données de base ont déjà été saisies. Si c'est le cas, le champ est grisé. Les menus déroulants vous permettent de modifier les entrées des champs Relation, Classification de risque et Statut.
Les champs obligatoires sont dotés d'une étoile rouge. Les champs obligatoires combinés sont dotés d'une étoile bleue. Un des deux champs doit être rempli.
Les champs avec symbole de stylo contiennent les listes de mots-clés. Dès que vous entrez une valeur dans le champ correspondant, des entrées de liste pertinentes apparaissent.
Numéro de contrat : le numéro de contrat est créé automatiquement dès que vous avez créé le vivier.
Créer un contact : si vous souhaitez créer un nouveau contact, activez (dans l'onglet Partenaires contractuels) l'option Créer de nouveaux contacts.
Résultat
Illustr. : nouveau contrat dans l'archive
Un nouveau contrat avec sous-classeurs est créé.
Perspective
- Vous pouvez déposer des documents ayant trait au contrat dans les sous-classeurs correspondants.
Remarque
Lorsque vous déposez des documents liés à un contrat, vous devez utiliser le masque Document contractuel. C'est nécessaire pour que les informations pertinentes soient léguées.
- Selon le statut du contrat, vous pouvez effectuer les actions décrites dans le chapitre Processus.
- Les fonctions décrites dans le chapitre Créer des documents contractuels vous permettent de décrire automatiquement des documents avec des informations issues du contrat.
- Si vous avez ajouté un nouveau contact, les nouvelles données sont disponibles sous forme d'une liste de mots-clés lors de la création de nouveaux contrats.