# Autres autorisations

Les termes Droits successeurs et Droits propriétaire sont très anciens. Il s'agit d'autorisations.

# Droits prédécesseurs

Les droits prédécesseurs sont les autorisations qui sont léguées pour un élément. Les classeurs ont d'autres documents que les sous-entrées. Les documents ont des liens de fichier et des notes en tant que sous-entrées.

Exemple : seul le groupe Personnel possède les autorisations pour un document. Le groupe Tout le monde possède les autorisations pour les notes qui s'y trouvent. Mais étant donné que seul le groupe Personnel a accès au document, Tout le monde ne peut pas voir la note dans le document, mai seulement les utilisateurs qui disposent également d'un accès en lecture pour le document.

Lorsqu'un utilisateur ou un groupe a des autorisations sur un document, mais pas d'autorisations pour tout le chemin de dépôt, le document sera affiché après une recherche dans la liste des résultats.

# Droits propriétaires

Les droits propriétaire sont un garde-place remplacés par l'utilisateur qui

  • a créé un classeur
  • a déposé un document
  • a apposé un tampon ou une autre remarque sur un document
  • a démarré un processus

# Tous

Dans une archive ELO, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'entrées lisibles par Tout le monde.

Pour effectuer une vérification, vous pouvez créer un registre dynamique pour les administrateurs, dans lequel tous les objets lisibles par tout le monde sont affichés. Pour ceci, il vous suffit de créer un classeur avec la ligne suivante dans le texte supplémentaire :

!+ objects where objacl='75PYJA' and objstatus=0

Remarque

Le groupe Tout le monde requiert une autorisation de lecture pour les classeurs personnels, afin que certains services puissent y accéder. Si l'autorisation en lecture est supprimée pour Tout le monde, par exemple, les autres utilisateurs ne pourront plus voir la page de profil de cet utilisateur.

Dernière mise à jour: 17 juin 2024 à 14:07