# Editeur JSONata
Dans ELO Flows, l'éditeur JSONata est responsable pour la définition des Propriétés de service dans ELO Flows. Si vous créez un service, celui-ci aura certainement besoin de données avec lesquelles il exécutera l'action correspondante.
# Exemple
Un exemple est l'ID d'objet d'un objet ELO. Celui-ci est utilisé entre autre dans le service Ecrire un article du composant du fil d'actualité ELO :
Le service doit savoir pour quel objet une entrée du fil d'actualité doit être écrite. La communication avec l'objet se fait via l'ID d'objet que vous pouvez enregistrer ou déterminer de manière dynamique.
Pour un accès aux données dynamique avec transformation des données, ELO Flows utilise la langue JSONata.
Vous avez les possibilités de configuration suivantes :
1 Entrer une valeur : champ d'entrée pour des valeurs fixes en tant que string ou valeurs dynamiques en tant qu'expression JSONata
2 Sélectionner le mode de l'éditeur JSONata : le champ d'entrée est au mode texte par défaut. Le mode texte travaille avec des valeurs string que vous pouvez sélectionner dans des données enregistrées (3). Le mode expert (symbole J) permet d'entrer des commandes JSONata.
3 Ouvrir les options d'entrée avancées : le bouton avec le symbole de la flèche permet d'ouvrir les fonctions de l'éditeur JSONata.
4 Utiliser des propositions pré-configurées
5 Sélectionnez des données liées au type : selon le type d'objet sélectionné auparavant, les données sont mises à votre disposition. Par exemple, les champs d'un masque
6 Sélectionner les données des noeuds précédents
7 Sélectionner les variables de traduction existantes dans le package (mode expert)
8 Sélectionner les fonctions préconfigurées (mode expert)
Information
Vous trouverez d'autres informations au sujet de la structure et des différentes possibilités avec JSON sous jsonata.org (opens new window)