# Processus de Flow ELO étendu
# Embranchements
Les embranchements dans ELO Flows permettent de générer des processus complexes, en intégrant une requête vrai ou faux dans le flow. Aux embranchements, ELO Flows vérifie une condition binaire, puis exécute le flow selon la réponse correspondante.
# Créer des embranchements
Lors de la création de votre flow, déterminez pour chaque noeud, si vous souhaitez y créer un embranchement ou un service.
# Procédé
Sélectionnez Ajouter un noeud (bouton avec le symbole plus) et sélectionnez Embranchement.
Le menu contextuel du nouvel Embranchement s'affiche.
Entrez un titre pour la condition d'embranchement. Celui-ci apparait après la confirmation de la modification dans le menu contextuel en tant que dénomination de la condition true dans le créateur des flows.
Dans l'éditeur JSONata du champ Condition, configurez à quelles informations se refère l'embranchement binaire. Conformément à ces conditions, le système vérifie quel embranchement est exécuté pendant la durée de vie du flow.
Confirmez votre entrée avec Terminer.
# Résultat
Information
Vous pouvez créer le noeud d'enbranchement à la fin du flow créé jusqu'alors ou l'ajouter entre deux noeuds existants.
Pour un flow synchrone, un noeud de clôture est automatiquement placé à la fin de chaque embranchement lors de la création d'un embranchement.
Vous obtiendrez plus d'informations au sujet des Flows synchrones dans le paragraphe du même nom de la documentation.
Le menu contextuel est refermé et vous vous retrouvez dans le créateur des flows.
L'embranchement avec la condition True porte le titre entré de la condition d'embranchement dans le créateur des flows.
Maintenant, vous pouvez poursuivre avec la configuration du flow.
Avec le bouton Ajouter un noeud, vous pouvez créer d'autres embranchements ou services aux fins de l'embranchement.
Information
Il n'est pas obligé de placer des noeuds aux deux fins de l'embranchement. Lorsqu'un embranchement vide est exécuté pendant la durée du service, le flow termine à cet endroit. Lorsque les deux branches sont vides, l'embranchement binaire est ignoré.
# Supprimer les embranchements
Comme tous les noeuds dans le créateur des flows, vous pouvez configurer ou supprimer un noeud d'embranchement sélectionné.
Avec le bouton Supprimer un noeud, un dialogue apparaît pour un noeud d'embranchement. Ici, vous pouvez sélectionner si vous souhaitez supprimer des branches individuelles (1, 2) ou les deux branches (3). Dans le cas de 3, toutes les étapes après l'embranchement sont supprimées.
Information
Lors de la création d'un Flow ELO avec embranchement, trois différentes situations peuvent survenir, qui ont un impact sur le comportement de suppression du noeud d'embranchement.
Les deux fins de l'embranchement sont vides : lorsque les deux fins de l'embranchement sont vides, le noeud d'embranchement est complètement supprimé. Ainsi, le flow termine avec le dernier noeud configuré, avant que l'embranchement a été ajouté.
Une fin de l'embranchement est vide : lorsque seule une fin de l'embranchement contient d'autres noeuds, la branche est ajoutée au lieu du noeud d'embranchement dans le flow.
Des noeuds configurés s'ajoutent aux deux fins de l'embranchement : lorsque les deux fins de l'embranchement contiennent des noeuds configurés, vous pouvez décider si vous souhaitez supprimer l'intégralité du noeud d'embranchement ou une fin précise de l'embranchement. Si vous supprimez l'intégralité du noeud d'embranchement, les noeuds qui suivent l'embranchement sont également supprimés. Lorsque vous supprimez un embranchement, l'autre branche est ajoutée au lieu du noeud d'embranchement dans le flow.