# Modifier l'emplacement de dépôt pour les données utilisateur

L'emplacement de dépôt et la structure des données utilisateur du client peut être configurée via la variable d'environnement ELO_USER_HOME. Elle devrait toujours rester sur un lecteur local. Pour la performance du client, il est important de disposer d'un accès rapide aux fichiers provenant de temp ou de doccache.

Depuis la version ELO 12.04, il est possible de délocaliser distinctement la section En traitement par le biais des variables ELO_USER_INTRAY et ELO_USER_CHECKOUT. Les chemins de réseau pourraient entrainer des problèmes de performance.

# Configuration

Pour la configuration des variables d'environnement, il faut prendre en compte les points suivants :

  1. Le nom des variables d'environnement doit être ELO_USER_HOME, ELO_USER_INTRAY ou ELO_USER_CHECKOUT.

  2. La variable devrait toujours être définie dans la section utilisateur des variables d'environnement et pas dans la section des machines.

  3. Les variables doivent toujours être écrites en majuscules.

  4. Les variables ne doivent ni commencer, ni se terminer par %.

  5. Il faudrait s'assurer que les chemins de fichiers dissous ne puissent pas dépasser la longueur autorisée de 255 signes sous Windows.

    Si la variable est définie dans un autre chemin que l'interface de Windows, il faut s'assurer que l'entrée de registre soit de type REG_EXPAND_SZ, car sinon les variables en question ne pourront pas être dissous.

Information

Si la variable est définie dans un autre chemin que l'interface de Windows, il faut s'assurer que l'entrée de registre soit de type REG EXPANDSZ, car sinon les variables en question ne pourront pas être dissous.

# Variables

Variable Résultat Remarque
%APPDATA% C:\Users{Username}\AppData\Roaming Windows 7 / Vista sous XP l'équivalent est utilisé
%TEMP% C:\Users{Username}\AppData\Local\Temp Windows 7 / Vista sous XP l'équivalent est utilisé
%ELOPROFILENAME% Nom du profil du profil ELO connecté actuellement est indispensable
%ELOUSERID% ID utilisateur de l'utilisateur authentifié dans ELO est indispensable
%ELOUSERNAME% Nom utilisateur de l'utilisateur authentifié dans ELO actuellement Attention à l'exactitude

Remarque

Les variables %ELOPROFILENAME% et %ELOUSERID% sont indispensables dans la définition. Comme pré-réglage, nous recommandons la valeur : %APPDATA%\ELO Digital Office\%ELOPROFILENAME%\%ELOUSERID%.

# Exemple

Variable : %APPDATA%\ELO Digital Office GmbH\%ELOPROFILENAME%\%ELOUSERID%\

Si Mme Meier (nom d'utilisateur Windows: Meier) s'est connecté avec l'utilisateur ELO Administrateur (Id utilisateur=0) avec le profil DEMOSERVER02, les variables de l'environnement ressemblent à cela: C:\Users\Meier\AppData\Roaming\ELO Digital Office GmbH\DEMOSERVER02\0\

Remarque

En raison de l'univalence pour les chemins de fichier, le nom utilisateur ne devrait pas être utilisé. Lorsque le nom de l'utilisateur est renommé, les fichiers de l'utilisateur encore vérifiés ne seront plus trouvés. Sous ce classeur, une structure spécifique est créée pour le client Java ELO.

Remarque

Dès que la variable d'environnement est définie, le client Java ELO accède au nouveau répertoire de check-out. Les anciens fichiers ne sont plus affichés.

Assurez-vous donc absolument, qu'avant la définition des variables, tous les utilisateurs ont soumis leurs documents au check-in, sinon un déplacement manuel des fichiers sera nécessaire.

Dernière mise à jour: 12 août 2024 à 13:43