# Autres remarques

# Performance

A chaque fois qu'un classeur dynamique est feuilleté, cela lance une recherche. Pour ce qui est des petites bases de données (<50.000 entrées), il n'y a pas de problèmes de performance, le serveur SQL résout tous les problèmes.

Dès que la base de données devient trop volumineuse, la performance de la base de données risque d'être amoindrie en raison d'une recherche malencontreuse par exemple. Cela engendre une moins bonne performance du système sur tous les clients. Les points suivants doivent être respectés :

Un index approprié existe-t-il pour le critère de sélection ? Sinon, est-il possible d'en créer un ? Si la réponse aux deux questions est non, alors nous vous recommandons de ne pas utiliser de classeur dynamique. Un "full table scan" sur une grande base de données peut durer plus d'une demie-heure.

Le serveur SQL utilise-t-il l'index ? Parfois, l'optimizer a une autre idée de ce que représente le traitement d'une demande que l'administrateur. Si le serveur SQL sélectionne un index défavorable, alors cela peut causer des temps d'attente trop longs.

La taille de la liste des résultats reste-t-elle dans un cadre raisonnable ? Si vous regroupez tous les documents d'un mois, cela peut fonctionner dans un système de test. Mais s'il s'agit de faire afficher 50 000 documents dans un classeur, cela peut engendrer de mauvais résultats.

# Colonnes disponibles

Sous les données de bases, les colonnes suivantes sont à votre disposition :

Nom de colonne Contenu
objtype Type d'entrée, niveau1=1, niveau2=2 … classeur=253, document=254
objshort Désignation
objidate Date de dépôt au format numérique (Nombre de minutes depuis le 31/12/1899)
objxdate Date de document au format numérique
objkind Couleur
objmask Type de document
objuser Auteur du document
objstatus 0 : pas supprimé, toutes les autres valeurs caractérisent les entrées supprimées.
objdeldate date limite sous forme numérique

Le tableau objkeys possède les entrées suivantes :

Nom de colonne Contenu
parentid Les numéros ELO internes identiques de l'entrée sont connectés aux objets du tableau de bases objets avec objid.
okeyno Numéro des champs, commençant par 0. À partir du champ 50, il existe des champs d'indexation invisibles.
okeyname Nom de groupe du champ. Si vous voulez effectuer une recherche indépendamment du type de document, vous devriez utiliser le nom de groupe au lieu du numéro de champ pour la sélection.
okeydata Contenu du champ
okeyudata Contenu du champ en majuscule (seulement sous Oracle)

# Particularités sous Oracle SQL

Sous Oracle SQL, il existe quelques particularités que vous devez noter. Sinon, vous recevrez des résultats de recherche incomplets ou des erreurs de syntaxe.

Oracle SQL différencie entre les minuscules et les majuscules. Si vous recherchez "ELO" et que "Elo" se trouve dans la base de données, alors Oracle ne peut pas trouver l'entrée. Lors de la recherche dans les champs de métadonnées, le champ okeyudate est disponible.

Les noms de tableaux doivent être précédés du nom d'archive, les deux parties sont séparées par un point.

# Exemple

Dans la demande, okeydata ok doit être entré sous Oracle SQL en tant que archiv1.okeydata ok1.

Dernière mise à jour: 12 août 2024 à 12:49