# Architecture
L'architecture de ELO Flows propose un frontend basé web et un modèle de workers évolutif. Avec l'intégration de Apache Karaf, ELO Flows propose également une gestion de composants avec possibilité de hot deployment.
# Modules
ELO Flows se compose de différents modules.
ELO Flows Manager et le registre fonctionnent sous forme d'une Webapp dans un Tomcat (comme les autres modules ELO). Les workers sont installés sur un Apache Karaf (opens new window).
# ELO Flows-Manager
ELO Flows Manager est une instance centrale dans ELO Flows. Il est responsable du démarrage de nouveaux flows.
ELO Flows Manager met à disposition l'interface pour l'administration des flows. Les flows peuvent être créés et administrés via cette interface. L'interface peut également accéder aux informations du registre via cette interface.
# Administration des flows
L'administration des flows est l'interface dans la console d'administration ELO. Vous pouvez gérer les flows par ce biais. L'application est mise à disposition par ELO Flows Manager avec les interfaces requises.
# Worker
Les workers sont des conteneurs autonomes. Les composants sont déployés dans les workers. Il est possible d'utiliser plusieurs conteneurs en parallèle.
# Registre
L'éditeur du registre est uns instance centrale de ELO Flows. Les workers s'authentifient auprès de l'éditeur de registre et enregistrent les composants. L'éditeur de registre vérifie également si les workers sont disponibles et obtient une notification lorsque les composants d'un workers changent.
# Connecteur d'événements ELOix (plugiciel OSGi)
Le plugiciel ELOix permet de transférer les événements ELOix à Flows Manager.
Il y a une différenciation entre les événements suivants :
- Création d'un SORD
- Actualisation d'un SORD existant
- Lancement d'une liste de mots-clés dynamique provenant d'un formulaire
# Composants
Les composants sont développés en tant que plugiciels OSGi. Ils mettent à disposition des déclencheurs et services.