# Réglages techniques

Le programme démarre une fois l'installation effectuée. Un symbole dans la barre des tâches vous indique que le programme a démarré.

Le programme démarre automatiquement lors du démarrage de Windows. Pour démarrer le programme manuellement, vous pouvez exécuter le fichier dans le répertoire d'installation.

Dans le menu contextuel du symbole de la barre des tâches, vous pouvez entre autre ouvrir le fichier-journal ou activer et désactiver les fichiers-journaux de débogage.

Le programme peut également être arrêté par le biais du symbole dans la barre des tâches. Le symbole disparait.

# Entrées de registre

Le client Apache http est utilisé pour la communication, étant donné que l'authentification SSO est plus fiable avec celui-ci. Pour désactiver ce standard et utiliser le client http standard, vous pouvez ajouter le nom suivant avec la valeur true :

use_default_http_client_factory

Le programme crée la clé suivante dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\JavaSoft\Prefs\Elo Digital Office\elowebaddons

Il est possible de déposer plusieurs valeurs pour effectuer des réglages au programme.

Après chaque modification apportée aux entrées du registre, le programme doit être redémarré pour que les modifications soient visibles.

# Intervalle pour la suppression de fichiers temporaires

Le programme supprime régulièrement les fichiers temporaires qui pourraient survenir pendant l'utilisation. Pour configurer ces intervalles de suppression, vous pouvez ajouter une valeur du nom suivant :

temp_deletion_interval_seconds

# Port HTTP

De façon standard, le programme utilise un port précis pour la communication par le biais du protocole HTTP.

Remarque

Si vous utilisez les ELO Web Add-ons sur un serveur terminal, les utilisateurs se partagent le port standard. C'est pour cela qu'un port individuel doit être utilisé pour chaque utilisateur.

Pour modifier le port, vous pouvez ajouter une valeur du nom suivant :

http_port

Vous ne devez pas spécialement autoriser les ports, étant donné qu'une règle de pare-feu correspondante est créée lors de l'installation.

# Port HTTPS

Pour activer la communication par le biais du protocole HTTPS, vous pouvez ajouter une valeur du nom suivant :

https_port

Le protocole HTTPS est utilisé de façon prioritaire par le programme, au détriment de HTTP.

Remarque

Si vous utilisez un autre port, vous devez entrer celui-ci dans les profils utilisateurs ELO pour tous les utilisateurs qui n'utilisent pas SSO. Dans le tableau profileopts, vous devez créer les entrées elo.webaddons.HTTP_PORT ou elo.webaddons.HTTPS_PORT.

# Chemin vers Keystore

Pour pouvoir utiliser HTTPS, vous devez mettre à disposition un keystore qui contient déjà un certificat correspondant. Vous pouvez ajouter une valeur du nom suivant pour le chemin vers ce keystore :

keystore_path

# Mot de passe pour le keystore

Pour pouvoir utiliser le keystore, le mot de passe doit être mis à disposition. Vous pouvez ajouter une valeur du nom suivant pour le mot de passe :

keystore_password

Une vérification quant au cryptage du mot de passe est effectuée lors du démarrage du programme. Si le mot de passe n'est pas crypté, un output de fichier-journal contenant la variante cryptée est créé.

Dernière mise à jour: 2 juillet 2024 à 07:24