# Niveaux - général

Pour ce qui est des Packages avec métadonnées et formulaires, 2ème génération, ELO a prévu de proposer des packages de base. Les packages de base contiennent des éléments de package standardisés. Vous pouvez compléter ce standard individuellement avec d'autres niveaux. Grâce à des stratégies de leg spécifiques, les mises à jour des packages de base sont parfaitement exécutées par ELO.

Les niveaux sont un concept dans la configuration pour les adaptations, par exemple entre le système de test et le système productif ou pour des thèmes spécifiques aux client. Les niveaux correspondants sont toujours créés dans un package concret.

Nouveau package dans la console d'administration ELO

# Exemple

Un partenaire utilise un niveau custom dans un package ELO Solution, pour effectuer quelques ajustements pour un client. S'il existe une mise à jour de la solution, le client peut l'exécuter sans problèmes, parce que le package d'exportation ELO ne contient que le niveau de base du package et qu'il ne remplace que celui-ci lors de l'importation. Le niveau custom reste dans le système client, et de ce fait, les ajustements spécifiques au client.

# Structure des niveaux

Chaque package dispose d'un niveau Base avec les éléments standards d'ELO. De plus, vous pouvez ajouter d'autres niveaux et les modifier individuellement.

L'exécution des différents niveaux se fait de manière hiérarchique. Les niveaux sont associés à des valeurs Integer, dont la valeur est déterminante pour la position hiérarchique.

# Configuration

Pour une configuration, c'est toujours le niveau le plus élevé qui est appliqué.

Pour qu'il soit possible d'écraser des configurations de cette manière, celles-ci doivent être réparties dans des objets appropriés. Cela concerne surtout les configurations dans Configservice, par exemple les affichages des Formulaires ou les configurations des Workspaces.

Pour ce qui est des données gérées par le serveur d'indexation ELO, il n'est pas prévu pour le moment que des configurations individuelles soient prévues. Il n'est que possible d'ajouter des objets complets sur les niveaux supérieurs (masques, aspects, couleurs de l'écriture, utilisateurs). Pour ce qui est des masques, le leg propose un ajustement.

# Exemple

Dans la gestion des contrats, il existe un réglage pour définir quand un utilisateur doit être prévenu concernant la prolongation automatique d'un contrat, par exemple un contrat . Le réglage par défaut (Basic (100)) est de 30 jours.

Pour un client dont les processus sont plutôt lents, le partenaire opte pour une valeur de 60 jours sur le niveau Custom (500).

Si le système crée les messages plus tard en raison d'un déclencheur temporel, il voit la valeur 60, parce que celui-ci se trouve sur un niveau supérieur et l'utilisateur reçoit le message 60 jours avant la prolongation du contrat.

Dernière mise à jour: 24 septembre 2024 à 09:41