# Suppression définitive

Les entrées dans ELO ne sont pas supprimées directement avec la fonction Supprimer. Elles sont masquées et dotées d'un marquage de suppression. Il est possible de les restaurer jusqu'à leur suppression finale.

Point de menu 'Suppression définitive'

Avec le point de menu Supprimer et retirer, vous pouvez supprimer définitivement les entrées dotées d'un marquage de suppression, ainsi que doter d'un marquage de suppression les entrées dont le délai de conservation est dépassé.

# Suppression définitive

Dans la section Suppression définitive, vous pouvez supprimer les entrées, versions de document et les fichiers associés qui ont été dotés d'un marquage de suppression dans ELO (fonction Supprimer), définitivement d'ELO et de la base de données.

Attention

Une restauration ne sera pas possible !

Attention Une restauration ne sera pas possible !

Effacer les entrées supprimées : pour effacer définitivement tous les classeurs et documents supprimés d'ELO, veuillez activer Effacer les entrées supprimées.

Supprimer les versions de documents supprimées et les versions des fichiers associés : pour supprimer définitivement toutes les versions de documents supprimées et les fichiers associés supprimés, activez Supprimer les versions de document supprimées et les versions des liens de fichier.

Date de suppression jusqu'au : le champ Date de suppression jusqu'au vous permet de déterminer jusqu'à quelle date les objets doivent être supprimés définitivement. Le critère de date est celle à laquelle les objets ont été supprimés.

Suppression définitive : le bouton Suppression définitive vous permet de démarrer le processus de suppression avec les réglages sélectionnés.

Information

Pour vérifier quelles entrées ont été supprimées, vous pouvez utiliser la fonction Rapport pour l'entrée (Ruban > Gérer > Propriétés) pour l'élément racine dans le client Java ELO.

Extrait d'un rapport

Dans les options de rapport, vous pouvez pré-filtrer le rapport selon les actions de suppression souhaitées.

Alternative : via le fichier de journalisation du serveur d'indexation ELO, les processus de suppression peuvent également être traçés.

# Supprimer les entrées dont le délai de conservation est dépassé

Dans la section Supprimer les entrées dont le délai de conservation a expiré, les entrées dotées d'un délai de conservation peuvent obtenir un marquage de suppression. Déterminez si Seulement les documents ou Documents et classeurs doivent être supprimés.

Via le bouton Supprimer les entrées avec un délai de conservation dépassé, vous pouvez démarrer le processus de suppression avec les réglages sélectionnés. Une fois les entrées dotées d'un marquage de suppression, elles peuvent être supprimées intégralement via la fonction Supprimer définitivement (voir ci-dessus).

Dernière mise à jour: 17 juin 2024 à 14:07